1) Comment sont réalisées les commandes ?
- Lorsqu’un produit est notifié comme UNIQUE c’est qu’il est déjà réalisé et prêt à l’envoi.
- Pour tous les autres articles je réalise le dessin et la peinture une fois les commandes passées. Le délai de traitement varie en fonction du nombre de commandes en cours.
2) Qu’est-ce qu’une commande personnalisée ?
Une commande personnalisée permet de choisir un motif et de personnaliser au choix :
- Les couleurs (des articles textiles, de la peinture)
- Les textes
- Les articles textiles (t-shirt, veste, pull, totebag,…)
Lorsque vous faites une demande de commande personnalisée, je vous renvoie les différents articles et coloris d’articles disponibles chez mes fournisseurs au moment de votre demande.
3) Comment se paie une commande personnalisée ?
Une fois que l’on s’est mis d’accord sur la commande vous pouvez payer votre commande par virement Paypal.
4) Pourquoi n’y a-t-il pas plus de choix de vêtement dans la boutique ?
Je réalise chaque article une fois la commande passée. J’ai donc un stock d’articles divers et variés chez moi. Mais n’ayant pas des étagères extensibles je prends uniquement les principaux articles dont j’ai besoin. Les stocks varient rapidement chez mes fournisseurs d’un jour à l’autre. Je ne peux donc pas avancer la disponibilité d’un article dans toutes les tailles. Si vous souhaitez commander un vêtement qui n’est pas proposé sur la boutique vous pouvez me contacter sur Instagram ou avec le formulaire dédié aux commandes personnalisées.
5) Peut-on laver les articles ?
Bien sûr ! La peinture utilisée résiste à l’eau et permet de laver les différents articles. Ils sont lavables à froid (Maximum 30°), de préférence à l’envers, ou bien à la main. Le sèche-linge est fortement déconseillé, la peinture y résiste mal. Enfin, favorisez le repassage à l’envers de tous les articles.
6) Quelles sont les tailles des vêtements ?
Je propose principalement du XS au XL pour les femmes et du S au XXL pour les hommes (retrouvez le tableau des tailles sur chaque page article), mais j’ai aussi la possibilité de proposer des vêtements dit “grande taille” si besoin. Il faudra bien le préciser lors de votre commande personnalisée.
7) Quels sont les différents moyen de livraison ?
La livraison peut s’effectuer par Colissimo (directement dans votre boîte au lettre) ou bien par Mondial Relay (déposé en point relais). Je veille régulièrement à la réalité des frais demandés sur le site et ceux demandés par La Poste et Mondial Relay.
J’effectue le choix du point relais en fonction de votre adresse postale en choisissant le plus proche de chez vous. Si vous voulez un point relais en particulier, vous pouvez le noter dans l’encart “Notes de commande (facultatif)”. Veillez à donner le nom et l’adresse du point relais chez Mondial Relay pour que je le trouve facilement.
8) Quels sont les délais de commande ?
Pour un article dit UNIQUE, il sera expédié dans les 2 à 5 jours ouvrables. Il faut ensuite compter environ 3 jours pour la livraison.
Pour un article classique, chaque commande est réalisée dans l’ordre de commande reçu. Ainsi je ne peux garantir une date d’envoi à l’avance. Vous serez notifié par mail lors du démarrage de traitement de votre commande. À partir de là, il faudra compter entre 2 à 6 jours en fonction de la taille de votre commande pour la réalisation. La commande est ensuite expédiée dans les 2 à 5 jours ouvrables. Il faut ensuite compter environ 3 jours pour la livraison.
Vous pouvez suivre la réalisation de commande aussi directement via Instagram grâce à mes stories ou en m’envoyant un message.
9) Finalement la taille choisie ne me va pas, que faire ?
Malheureusement aucun retour ne sera accepté pour une erreur de taille. Un tableau des tailles est disponible sur chaque produit pour vous permettre de choisir la bonne taille correspondante.
10) Peut-on annuler sa commande ?
Pendant les 48h suivant la prise de commande vous avez la possibilité d’annuler votre commande et d’être intégralement remboursé du coût de la commande (frais de port inclus). Passé ce délai je ne serai plus en mesure de vous rembourser en cas d’annulation.
Pour les commandes de plus de 100€, en cas d’annulation sous 48€, des frais de hauteur de 20% de la commande (hors frais de port) seront retenus.
Pour toute question, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact.
11) Je ne trouve pas le SAV, comment faire ?
C’est tout à fait normal, il n’y a pas de Service Après-Vente. Les articles sont peints récemment et fixés à la chaleur. Avec du temps et à force d’usure et de lavage, la peinture finira par perdre de son intensité et de sa consistance. De même aucun SAV ne pourra être proposé en cas de détérioration par le client (lavage trop chaud par exemple ou utilisation de sèche-linge).
12) Je n’ai pas reçu ma commande, mon colis est perdu !
Avez-vous vérifié auprès du transporteur ? S’il est noté comme perdu alors je m’engage à vous renvoyer votre commande en intégralité, mais il y aura un peu d’attente pour l’envoi de la nouvelle commande. En cas d’incapacité de refaire la commande (article non disponible chez mon fournisseur) je vous rembourserai alors votre commande.
Par contre si le colis est noté comme livré, je vous invite à vous rapprocher du transporteur pour faire une réclamation. Aucune commande ne pourra être faite en remplacement de mon côté.
13) Je n’habite pas France, de ce fait je ne peux pas commander ?
Pour les personnes souhaitant se faire livrer en dehors de la France je vous invite à me contacter via Instagram ou a effectuer une commande personnalisée via le formulaire dédié.